Recette de Crème vichyssoise

Ingrédients et proportions :
– 2 kg de pommes de terre
– 100 kg d’oignons
– 2 ou 4 poireaux
– 2 branches de céleri
– 2 litres de bouillon de viande
– 1 petit verre de crème fraîche
– Sel
– Poivre
Difficulté : Préparation moyenne : 30 minutes – temps de cuisson : 2 heures
Orientation :
Cette recette se présente sous la forme d’une très belle pâte aux herbes exquise, et son nom est naturellement synonyme de légèreté. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes et mettez-les dans la casserole; lavez les poireaux et coupez-les en fines tranches; coupez les oignons et les bâtonnets de céleri pelés et pelés. Ajoutez tous ces ingrédients aux pommes de terre, humidifiez-les avec du bouillon et faites bouillir à feu doux en ajoutant du sel et du poivre. Remuez de temps en temps. Après une heure, mélangez ou hachez le mélange, puis versez la crème dans un récipient et congelez. Lors de l’utilisation (pas plus de 3 mois après la préparation), décongelez d’abord la crème au réfrigérateur, puis ajoutez la crème fouettée fraîche. Cette crème peut être consommée chaude ou froide.

Note :
Il ne serait pas étonnant qu’elle soit fabriquée à Vichy, ville française célèbre pour ses thermes, où ce type de soupe, appelée Vichyssoise, est né.

En fait, nous appelons toute soupe dont la composition est particulièrement vichyssoise diététique. Les soupes vichyssoises sont fabriquées à partir de légumes cuits dans l’eau, qui sont ensuite passés dans un moulin à légumes pour obtenir une soupe fine et légère, veloutée.

Bien sûr, vous pouvez modifier votre régime alimentaire et ajouter de la crème fraîche juste avant de servir, ce qui rend la soupe encore plus raffinée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*